Votre job partenaire
 

Blog de Splenday

Recrutement Le recrutement des Métiers de la Vente toujours sous tension

par
avatar
 
Philippe BERTRAND

689 vues

Nov. 10 2015
Les métiers de la vente peuvent souffrir d’une mauvaise image alors qu’ils offrent de réelles opportunités de recrutement.

Le commerce et la distribution sont des secteurs sur lesquels le marché de l'emploi est dynamique. Le nombre de postes de commerciaux à pourvoir est évalué à plus de 200.000

Ces secteurs clés de l'économie sont très vastes : enseignes de grandes distributions, commerce entre entreprises, commerce de détail, commerce de gros, immobilier, commerce en ligne...

Loin de l’image altérée et du cliché dont il fait toujours l’objet, le métier de vendeur a évolué. Le commercial d’aujourd’hui a un rôle majeur à jouer pour contribuer à la performance commerciale des entreprises de toute taille.

Répondant aux nouvelles missions et aux évolutions de la fonction commerciale, le profil du commercial fait appel aussi bien à des compétences en techniques de vente et de marketing que de stratégie et de management.

Boudé par les jeunes, le métier de vendeur a pourtant de nombreux atouts pour attirer les talents et leur offrir un épanouissement professionnel. Il recrute à tous niveaux : vendeur, manager de rayon, chef de secteur, vendeurs itinérants, artisans ayant des qualifications professionnelles allant du CAP au bac professionnel, jeunes diplômés bac + 2 ou bac + 3 (BTS, DUT, bachelors et licences professionnelles), cadres commerciaux et technico-commerciaux (manager d'équipes commerciales, directeur de magasin…).

La vente est devenue une voie d’excellence qui fait envisager de réelles perspectives de carrières brillantes aux jeunes diplômés très bien formés (bac + 5, écoles de commerce, master pro, IAE, IEP…).
Laisser un commentaire
 
submit to reddit
 
<- Revenir au blog